contester les amendes de Pise - les adresses utiles

Selon la Police Francaise qui eux ne peuvent rien faire contre ces PV de Pise, il faut contester a trois adresses: ...

1. aux autorités a Pise

adresse:
Commune de Pise,
Direction de la Police Municipale, Service de Notification des Actes Administratifs Infractions au code de la Route Italien
Piazza Facchini 16
56125 PISA
ITALIE
(l'adresse email donnée est esteroinfo@sepi.pisa.it, mais personne ne repond jamais a ces emails alors il faut envoyer une recommendée a l'adresse en haut.)
2. le Tribunal Francais qui a transmis les amendes au bureaux de la police locale:
Dans mon cas c'est le Tribunal de Grande Instance de Bobigny, mais si vous n'etes pas dans le 93 vous pouvez demander directement au brigadier qui vous a transmis les amendes/PV/Contraventions
Tribunal de Grande Instance de Bobigny
Service: Courrier extérieure, Actes Étrangers
173, Avenue Paul Vaillant Couturier
93100 BOBIGNY
FRANCE
3. Cour de Justice des Communautés européennes
Cour de Justice des Communautés européennes
Plateau du Kirchberg
L-2925 Luxembourg
Tél.: 00.352.43.03.32.05

Hors des trois lettres récommendées vous pouvez metre en simple copie les contacts suivantes utiles:
Ambassade de France en Italie
Piazza Farnese 67
00186 Roma
Italia
consulat-rome@france-italia.it
ambassade d’Italie Paris France
51, rue de Varenne
75343 PARIS CEDEX 07
Tél. 01 49540300
Télécopie: 01 49540410
courriel: ambasciata.parigi@esteri.it

lien vers lettres type de contestation

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Merci pour ce blog bien utile pour les personnes piégées par ces fameuses ZTL...
Courage à tous!

MOSA a dit…

content de vous avoir découvert
et merci à rue89 pour cet article.
je viens de recevoir deux amendes,(pour un voyage effectue avec une voiture de location (loueur italien)fin octobre) les motifs sont les mêmes , mais sur la commune de ravenne;montant des amendes 88€ chacune!
la situation est ubuesque puisque la zone interdite commence dans un carrefour et donc en italie deux rues de centre ville,qui communiquent, ne communiquent pas de fait car seul le carrefour de liaison est en zone interdite!
de plus il n'y a pas une signalisation particulierement lisible,
par contre lors de mon précedent voyage en aout 2011, je me suis fait casser la voiture sur le parking de la villa pisani, le long du canal de la brenta entre venise et padoue (superbe ballade au demeurant) et là les carabinieri n'ont pas voulu prendre en compte ma plainte (comme en france ils ne veulent pas faire grossir les stats)s ,ils ont juste fait un papier pour mon assurance,cette petite plaisanterie m'a couté plus de 3000€ après la deduction des remboursements de mon assurance.
neanmoins je n'arriverais pas à ne pas continuer à aimer l'italie, et je ne suis pas maso!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens également de recevoir une amende de 106€ de la Comune du Lucca. Même procédure que pour vous, hormis la réception par courrier recommandé.
On me demande de payer par carte ou virement bancaire !

Ils ont cependant commis une erreur dans l'indication de la marque de mon véhicule. Ils ont précisé Renault, et c'est en fait une Peugeot. Je conteste bien sur!

Je ne payerais pas cette amende !

Merci pour ce blog

Touristes français en Toscane, prenez garde !